Dentifrices naturelles : à éviter!

Dentifrices naturelles : à éviter!

Aviez-vous déjà été intéressé d’essayer des dentifrices dites naturelles? Devant les centaines de dentifrices disponibles à la pharmacie, il peut être tentant d’essayer ces produits qui sont prétendument respectueux de l’environnement et sans cruauté. Toutefois, il faut savoir que ces dentifrices sont plutôt néfastes pour les dents.

Ingrédients abrasifs : Beaucoup de dentifrices naturelles contiennent du silice ou d’autres agents abrasifs. À long terme, l’utilisation de ce produit peut endommager l’émail des dents, c’est-à-dire la couche protectrice de la dent.

Absence de fluor : Le fluor est l’élément clé pour renforcer les dents et les protéger contre la carie. S’il n’est pas ingéré en grandes quantités, il n’y a pas de danger de se brosser les dents avec une dentifrice fluorée, autant pour les enfants que pour les adultes. Les dentifrices naturelles omettent le fluor, ce qui est un inconvénient important de ces produits.

Il peut être troublant de choisir un bon dentifrice. Ce qui est important, c’est de vérifier si elle contient du fluor et si elle ne contient pas d’éléments abrasifs. Pour vous guider, vous ne vous tromperez pas en prenant une dentifrice avec le sceau de l’Association Dentaire Canadienne (ADC) qui certifie que le produit est sans danger.

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).