Blanchiment dentaire: comment cela fonctionne-t-il ?
Le blanchiment des dents peut faire une différence notable sur le sourire d’une personne. On entend souvent parler de diverses méthodes pour se blanchir les dents, mais il en existe des meilleures que d’autres.
Les produits en vente libre fonctionnement bien pour plusieurs, mais ils ne sont pas adaptés pour tous. À la Clinique dentaire Beaulieu, Lapointe et associés, nous offrons un traitement avec des gouttières qui sont personnalisés et ajustés aux particularités de vos dents, afin de donner des résultats plus uniformes et satisfaisants que les bandes blanchissantes en magasin. Un kit vous est fourni avec des seringues de gel à action blanchissant (contenant du peroxyde d’hydrogène et du peroxyde de carbamide) pour ramener à la maison. Il suffit d’appliquer une goutte de produit sur chaque dent dans la gouttière et de la porter pendant environ 1 heure à chaque jour.
Le blanchiment peut-il causer de la sensibilité dentaire? Il est possible d’avoir une sensibilité accrue des dents avec le blanchiment, mais elle est temporaire et disparaît souvent après quelques jours de traitement. Il est recommandé d’utiliser un dentifrice pour dents sensibles tel que Sensodyne ou d’arrêter temporairement le port des gouttières dans ce cas.
À quels résultats puis-je m’attendre? Comme la couleur naturelle des dents varie d’une personne à l’autre, les résultats peuvent différer. La durée du traitement dépendra aussi des résultats attendus. L’effet du blanchiment dure habituellement entre 1 à 3 ans, selon les habitudes du patient, mais les retouches sont souvent brèves.
Consultez votre dentiste pour qu’il vous suggère une solution adaptée à vos besoins et ainsi, vous redonner un sourire radieux.
Question ou commentaire