Les gencives

Traitement des gencives

La maladie des gencives ou parodontite est une perte du support osseux et ligamentaire qui retient la dent à la mâchoire.  C’est une maladie chronique à dégénérescence lente ou rapide selon les individus qui peut, si ce n’est pas traité, entraîner la perte des dents.  Lors de chaque examen de soins préventifs, nous prenons une collecte de données de l’état parodontal qui nous permet de déceler la parodontite.

Plusieurs facteurs peuvent causer la parodontite. L’accumulation importante de tartre et  une hygiène dentaire inadéquate peuvent être contrôlées par des détartrages spécifiques et des instructions d’hygiène personnalisées.  D’autres facteurs sont plus difficiles à contrôler tel l’hérédité, le stress, certaines maladies systémiques et les changement hormonaux.

Notre équipe d’hygiénistes prendra le temps de vous expliquer et de vous conseiller pour vous aider à stabiliser cette maladie.

Poser une question ou laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).