L’anxiété chez le dentiste : la dentophobie

L’anxiété chez le dentiste : la dentophobie

Saviez-vous que, selon le Journal de l’Association dentaire canadienne, environ 22 % des adultes souffrent d’anxiété dentaire? L’anxiété dentaire est un phénomène courant, et de nombreux adultes et enfants sont craintifs à l’idée de visiter le dentiste.

Pour certains, la nervosité peut devenir une forme agressive d’anxiété dentaire, ce qui les pousse à éviter le dentiste à tout prix, au point de négliger leurs troubles dentaires jusqu’à ce qu’ils s’aggravent. Souvent dans ces cas, un petit problème se transforme en quelque chose qui nécessite des procédures plus invasives tel qu’une extraction ou un traitement de canal. Pour éviter d’arriver à ce point, il est important de discuter avec votre dentiste de vos peurs et de vos options pour diminuer l’anxiété. Si votre dentiste connaît la cause de vos angoisses, il pourra prendre des mesures pour les atténuer.

À la Clinique dentaire Beaulieu, Lapointe et associés, nous priorisons les besoins de nos patients et nous veillons à ce qu’ils se sentent en confiance et en sécurité avec nos professionnels dentaires. Nos dentistes offrent différentes options pour diminuer l’anxiété, dont la prescription d’anxiolytiques avant les rendez-vous. Nos dentistes ont également beaucoup d’expérience avec les enfants, donc elles comprennent leur peur et s’assurent de prendre soin d’eux.

Il est tout à fait normal d’être nerveux de visiter le dentiste, mais ne laissez pas ces craintes vous empêcher d’obtenir les soins qu’il vous faut. N’hésitez pas à parler à nos dentistes de toute inquiétude.

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).